Le réseau Boucles Nord de Seine

En novembre 2024, RATP Cap Île-de-France, via sa filiale RATP Cap Boucles Nord de Seine, a été désignée attributaire de ce lot couvrant 10 communes dans une zone centrale (Asnières-sur-Seine, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine, Clichy-la-Garenne, Saint-Ouen, etc.) et 17 communes dans la zone périphérique (Argenteuil, Eaubonne, Saint-Cloud, Suresnes, Paris, Boulogne-Billancourt, etc). Au total ce sont 19 lignes de bus.

Localisé au nord des Hauts-de-Seine, au nord-ouest de Paris, le territoire RATP Cap Boucle Nord de Seine s’étend jusqu’aux franges des départements du Val-d’Oise et de la Seine-Saint-Denis. Il occupe une position stratégique entre les pôles économiques de La Défense et de Saint-Denis.

RATP Cap Île-de-France a été désigné exploitant de ce réseau à travers la filiale RATP Cap Boucle Nord de Seine, pour une durée de 6 ans + 2 ans tranche optionnelle.


Le réseau RATP Cap Boucle Nord de Seine, ce sont :

1 235 collaborateurs,

2 sites de remisage: le centre opérationnel de bus à Saint Denis Pleyel, et celui de Asnières en cours de conversion à l’électrique,

27 communes desservies,

900 conducteurs de bus,

275 véhicules,

5 lignes de bus régulières.